Rénovation de fond en comble

La Fédération Romande Immobilière nous a confié la refonte complète de son magazine PROPRIÉTÉ. Une intervention en profondeur, qui touche jusqu’à l’ADN du titre : identité et positionnement, structure des contenus, nouvelles rubriques, iconographie, layout complet, … pour un résultat 100% en adéquation avec les objectifs lecteurs et annonceurs.

Renforcer le titre pour en faire une marque

La typographie redessinée, l’interlettrage re-proportionné, le rond abandonné confèrent une identité forte au magazine.

Le titre change de couleur au gré des thèmes et des saisons. Cette marque vivante s’inscrit dans l’actualité et le renouveau.

Le sous-titre « Magazine des propriétaires et des acteurs de l’immobilier » conforte le positionnement auprès du lectorat et des annonceurs.

Faire voyager le lecteur

Le chemin de fer imaginé invite au « voyage-lecteur » à travers différentes rubriques: actualités, dossiers de fond, infos pratiques, déco, …

Les thèmes à succès du magazine ont été renforcés et de nouvelles rubriques ont vu le jour.

Rythmer la mise en page

Un mise en page entièrement repensée améliore le confort de lecture et élève le niveau qualitatif du magazine.

Grilles de mise en page adaptées pour chaque rubrique, choix des typographies (suisses!), palette de couleurs, hiérarchisation des contenus, … une création de fond en comble!

Dès le premier numéro, cette reformulation a porté ses fruits avec l’arrivée de nouveaux annonceurs.

Mettre en scène l’iconographie

La tonalité visuelle entièrement revue incite à la prise en main et à l’ouverture du magazine.

De grands visuels traversants indiquent clairement le début des dossiers principaux. Élégants et épurés, ils balisent les contenus de la publication.

Une attention particulière portée au cadrage et aux poids des photos offre à la fois un résultat spectaculaire et informatif.

Optimiser la production

La flexibilité de la mise en page permet une exécution rationnelle et efficace. Un gain de temps profitable.

Des gabarits de page définissant le calibrage des titres, chapôs, textes, exergues, … facilitent grandement le travail des journalistes.

Côté impression et façonnage, les papiers ont été choisis pour leurs aspects qualitatif et durable.

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